Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    
magnifique suite nuptiale pour votre nuit de noces 77
Plus original qu'un château
Louez un Prieuré pour votre mariage
hébergement sur place au prieuré de saint cyr
Evadez vous !
de la ville ...
Retrouvez vous...
dans un théâtre de verdure

Encore plus qu'un château : pour votre mariage, louez un prieuré magnifique

Un Prieuré aux allures de château pour votre mariage dans le 77

Plus que la simple location d’un château en Seine et Marne, le Prieuré vous offre une palette incroyable de points de vue, de coins et recoins fleuris avec des arrières plan extraordinaires pour vous séances photos, et célébrer votre union.

Portes délicatement travaillées en bois sculptés, autels en pierre avec statues, gargouilles séculaires, 350 rosiers aux couleurs éblouissantes, vous trouverez dans notre véritable château tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de prises de vues incroyables, aussi bien pour des évènement privés ou professionnels que pour des tournages de films.

La première démarche que vous allez effectuer avant de commencer vos recherches c’est de vous demander : quel lieu vais-je choisir pour mon mariage.
La question primordiale à laquelle il vous faudra en fait répondre c’est : quel lieu va le mieux représenter ce que nous sommes, ce que nous voulons exprimer, ce que nous voulons partager.

Il faut bien réfléchir et adapter la taille du lieu à votre réception. En effet, rien ne sert de louer la salle d’une abbaye de 400 m2 pour un mariage de 80 personnes (vous vous y sentirez perdus) et inversement, vous ne pourrez loger dans trois petits salons de château deux cent personnes dans le même espace.

Voilà pourquoi le Prieuré de Saint-Cyr peut s’avérer un choix judicieux pour votre réception.

 


Bien plus qu’un château, un manoir ou un corps de ferme

Vais-je louer un château dans le 77, une abbaye dans le 91, un manoir dans les Yvelines, un gîte ou un corps de ferme en région parisienne ?

Le prieuré de Saint-Cyr confirme le choix d’une originalité non ostentatoire. C’est un lieu chic qui sait rester simple. A la manière « châtelaine », nous proposons une prestation de qualité mais dans un cadre plus original et moins « déjà vu ».

Alors qu’un gîte pour des mariages propose des prestations que nous avons déjà tous pu expérimenter, nous offrons pour ce jour exceptionnel qui est le vôtre une prestation différente d’une ferme ou d’une simple auberge. Le Prieuré de Saint-Cyr reflète le coté plus exceptionnel d’un mariage dans un château dans le 77 en Seine et Marne, tout en offrant une convivialité et un service sur mesure hors pair.

En effet, il y a quelques années, se marier dans un château ou louer les dépendances d’un château en Ile de France était le summum du chic. Mais les temps ont changé et les futurs mariés veulent à présent un lieu qui leur ressemble, une salle de réception conviviale et spacieuse, des chambres raffinées avec tout le confort moderne où tous les invités pourront, en même temps, partager ce moment éphémère de bonheur unique.

La location du Prieuré de Saint-Cyr pour votre mariage peut donc s’avérer être un choix évident pour vous si vous désirez sortir des sentiers battus, proposer quelque chose de « différent » et surtout quelque chose « autrement ». Autrement dans la manière de vous suivre du premier rendez-vous jusqu’au jour J. Autrement dans la manière d’envisager la collaboration entre les mariés et les prestataires, tout simplement autrement dans la réalisation de votre rêve.

Si donc vous cherchez un château à louer pour un mariage, le Prieuré de Saint-Cyr s’imposera à vous comme une évidence. N’hésitez pas à nous appeler pour venir découvrir ce lieu magique.

 


 

L’histoire de notre château, lieu magique pour se marier en Ile de France

L’ensemble médiéval du Rû de Vrou fut fondé au cours du XIIème siècle par les abbesses du monastère de Jouarre, pour offrir l’asile de nuit et des soins aux pèlerins parcourant le grand chemin de Jouarre à Coulommiers.

Dans ce bâtiment, le prêtre nominé par l’abbesse de Jouarre avait pour mission d’y célébrer chaque semaine une messe à laquelle assistaient les convives et tout le personnel de l’établissement .

Puis en décembre 1543, François Ier promulgua un édit qui enlevait au clergé des prérogatives d’administration. L’édifice religieux du Rû de Vrou devenu hôpital ordinaire au début du XIIème siècle, fut donc à nouveau transformé vers 1830 en moulin, mais le nouveau propriétaire dut abandonner son projet en raison de l’insuffisance du volume d’eau coulant dans le ruisseau.

Ce domaine est situé à la Ferté, qui signifie « place forte » ou château fort. En effet l’endroit fut un lieu stratégique à la croisée de la Brie, la Champagne, de la Picardie, du Vexin français et de l’Île-de-France. C’est un lieu historique qui connu les conflits entre catholiques et protestants, un axe principal utilisé tant par Napoléon, que pendant les grandes guerres en Europe.
Le roi Louis XVI, lui même et sa famille s’y arrêtèrent en 1791.